Objectif = terrassement complet d’une propriété avec finition en bitume et intégration d’une séparation des deux maisons construites sur cette propriété, ainsi que l’installation de 3 portails et de nouvelles clôtures encadrant la propriété
Les propriétaires actuels ont fait l’acquisition d’un grand terrain comprenant initialement une petite maison située à l’entrée du terrain. En fond de jardin, une nouvelle construction est devenue leur résidence principale, tandis que la première maison sera louée. Ainsi il est important que ces deux habitations disposent d’accès indépendant et d’espaces clos privatifs. Il faut par ailleurs revoir le terrassement actuellement en terre d’une superficie de 300m2 via une finition par de l’enrobé à chaud ceinturé par des bordures T2, permettant notamment d’y faire passer et stationner proprement des voitures.
Avant
Une propriété comprenant une petite maison construite sur un grand terrain de 2000 m2, disposant donc d’un grand espace inoccupé.
La construction d’une seconde maison située au fond du terrain sans autre accès que celui donnant sur la première maison.
Les travaux nécessaires à la construction de cette nouvelle maison ont fortement détérioré la pelouse existante, devenue un « vrai champ de mine ».
Pas d’espaces différenciés entre les deux maisons alors que l’une d’elle, destinée à la location, nécessite son espace privé.
Après
Terrassement et finition en bitume d’une surface de terre devant et derrière la maison destinée à la location, créant ainsi un espace de stationnement et une véritable terrasse privative.
Application d’un enrobé sur l’allée clôturée, de la rue jusqu’à la nouvelle maison, permettant la création d’un accès séparé et indépendant à cette nouvelle maison pour les voitures.
Installation de 3 portails légèrement en retrait de la rue et indépendants. Deux donnant l’accès à la maison louée et le 3ème dédié à la maison principale, permettant des accès indépendants et directs aux habitations.
Remplacement de la clôture actuelle en mauvaise état, située le long de la propriété par un mix mur maçonné / clôture grillagée rigide.
Création d’un mur en parpaing entre l’allée bitumée et la cour de la maison louée, créant un espace privatif pour chacune des deux maisons.
Les étapes de ce chantier :
ET VOUS ?
Que pensez-vous de cette rénovation ?
Nous sommes disponibles pour échanger, vous rencontrer et construire avec vous votre projet.