Rénovation avec une décoratrice d’intérieur

Rénovation avec une décoratrice d’intérieur

Les propriétaires de cet appartement à Levallois ont fait appel à une décoratrice d’intérieur pour rafraichir leur entrée et leur pièce de vie comprenant une cuisine ouverte sur le salon/salle à manger. Par manque de temps pour tenir les délais demandés, elle a fait appel à Whome sur ce projet de rénovation.

un couple et 1 enfant
Levallois(92)
105 m²
1 mois
60 000

Avant les travaux de rénovation

Une entrée sombre avec du papier peint et un parquet abimé
Une belle pièce de vie qui gagnerait à être rafraichie et optimisée. Les portes battantes prennent de la place dans la pièce, la télévision est posée dans un coin à côté d’un radiateur, les luminaires et certains meubles ne sont plus au goût du jour, le carter du rideau pour le vidéoprojecteur est visible.

Après les travaux de rénovation


Le parquet de l’entrée ainsi que de la pièce de vie va être poncé et vitrifié pour lui donner un coup de jeune et l’éclaircir.
Le papier peint va être retiré et remplacé par de la peinture blanche.
L’appareillage électrique sera entièrement changé.
La décoratrice souhaite remplacer les portes battantes par des portes coulissantes à galandage, qui seront entourées de rangements fait sur mesure.
Elle a également proposé d’installer la télévision dans un meuble sur mesure derrière le bar de la cuisine, avec une porte coulissante, est un espace pour le radiateur en dessous. Les propriétaires tiennent à la présence d’un radiateur dans ce coin de la pièce, pensant qu’un seul à côté du canapé ne suffit pas. C’est ici que l’intervention de Whome prend tout son sens. L’abord d’un point de vue technique est important. L’équipe a en effet proposé aux propriétaires d’attaquer le problème à la racine : changer les fenêtres (tout en respectant le ral de la copropriété) qui sont très mal isolées. Le radiateur près de la télévision peut donc disparaitre, et celui près du canapé remplacé par un grand radiateur vertical, puissant, capable de chauffer toute la pièce de vie.
Whome apporte également sa touche sur l’aspect luminaire de la pièce. Ils proposent d’installer un faux plafond en forme de poutre, dans la continuité de la colonne existante, dans lequel passeront tous les cables ainsi que des spots. Ils pourront aussi y cacher le carter du rideau pour le vidéo projecteur. Un autre point lumineux sera créé à côté du canapé, grâce à l’installation d’une prise commandée.

Conclusion

Ce projet est une belle collaboration entre la technique de Whome et la créativité de la décoratrice d’intérieur. Les deux approches sont complémentaires et permettent de rafraichir le visuel de cette pièce de vie tout en optimisant la place liée à l’éclairage et au chauffage. Côté timing, le souhait des propriétaires d’avoir une pièce terminée pour la rentrée de septembre n’est malheureusement pas réalisable. Le projet ne fait que débuter, les professionnels sont déjà lancés sur d’autres projets, et ce contexte de confinement n’arrange rien. Whome a donc convaincu les propriétaires de changer les fenêtres au mois de juillet, et de démarrer le reste des travaux en septembre pour ne pas les laisser en suspens au mois d’août..

ET VOUS ?
Que pensez-vous de cette rénovation ?
Nous sommes disponibles pour échanger, vous rencontrer et construire avec vous votre projet.