Deux chambres à mezzanine « la tête dans les étoiles »

Deux chambres à mezzanine « la tête dans les étoiles »

Création de deux mezzanines en débordement sur le couloir central, accédant à un puit de lumière donnant directement sur le ciel, donnant l’impression d’avoir « la tête dans les étoiles »

Présentation

Les propriétaires d’une grande maison familiale située à Sartrouville avaient la volonté d’agrandir les chambres de leurs enfants, devenus ados. Whome leur a proposé de gagner de la surface au sol en créant une mezzanine dans chacune des chambres et en utilisant la belle hauteur sous plafond existante dans le couloir. Par ailleurs, ce couloir étant actuellement recouvert d’une surface vitrée, il bénéficie d’un « accès direct aux étoiles » dont vont pouvoir bénéficier les futures mezzanines.

Création de deux mezzanines « la tête dans les étoiles »

Avant : à l’origine, le faitage central a été entièrement vitré, permettant ainsi de constituer un très grand puit de lumière donnant sur le couloir central. Ce couloir scinde actuellement l’étage en deux espaces de vie, avec notamment d’un côté deux chambres à coucher disposant d’une belle hauteur sous plafond. Hors cette hauteur est totalement inutilisée et ces chambres de taille modeste (environ 9m2 au sol) n’ont pas d’accès au puit de lumière.

Après : création d’une mezzanine dans chacune des deux chambres à coucher, débordant de moitié sur le couloir, et permettant de récupérer ainsi l’éclairage naturel offert par le puit de lumière. En outre la surface au sol est quasiment doublée dans chacune des chambres de par la présence de ces mezzanines offrant un espace couchage séparé.