Whome intervient pour la rénovation d’une salle de bain et d’une salle d’eau, sachant que l’une d’elle devient privative de la chambre contiguë, la transformant ainsi en suite parentale
un couple et 2 enfants
Maison Laffitte (78)
5m² + 7m²
2 moi
20 000
Au sein d’une belle maison située à Maisons-Laffitte vit une famille avec 2 adolescents. Cette habitation comprend notamment une salle de bain au rez de chaussée, plutôt utilisée lors de la réception d’amis ou famille, ainsi qu’une salle d’eau située à l’étage, plutôt utilisée par la famille. Ces deux pièces sont assez petites et décorées au goût des années 90, avec notamment pour la salle d’eau une douche mal positionnée. Whome a ainsi été mandatée pour repenser l’agencement et la rénovation de cette salle de bain et de cette salle d’eau. Il en résulte un changement notable puisque la salle de bain va devenir une salle d’eau intégrée et privative de la chambre attenante, devenant ainsi une suite parentale, tandis que la salle d’eau existante est transformée en salle de bain à l’étage.
Avant
Au rez de chaussée se situe une salle de bain comprenant une baignoire, une vasque simple sur meuble bas, le tout décoré avec une faïence des années 90. Cette pièce est accessible via un couloir desservant également une chambre attenante qui a été récemment rénovée et sert principalement à recevoir les amis ou la famille.
A l’étage nous trouvons une salle d’eau composée d’une douche carrelée située au milieu de la pièce et d’une double vasque, le tout dans un espace sous-pente dont la décoration est à mettre au gout du jour
Les propositions de tons :
Faïence ton pierre
Faïence foncée
Carrelage héxagonal
Après :
Au rez de chaussée Whome a prévu la transformation de la salle de bain en salle d’eau avec incorporation d’une vraie douche à l’italienne, maçonnée au niveau du sol (le sous-sol le permettant) et avec un pommeau de douche intégré au plafond. Cette rénovation comprend également le changement de la vasque, l’intégration d’une alcôve éclairée et un déplacement du chauffage. En outre, Whome a prévu un changement d’accès qui va se faire non plus via le couloir, mais directement par la chambre attenante. Ainsi cela permet d’avoir désormais une suite parentale valorisant la chambre et par conséquent la maison entière. En outre la solution plain pieds permet un accès PMR pour une éventuelle future vente.
Salle d’eau dessus
Douche italienne
Alcôve de douche éclairée
A l’étage Whome fait disparaitre la douche au profit d’une baignoire intégrant un espace douche avec pommeau suspendu et paroi transparente, et fait remplacer la double vasque existante. Le sol sera recouvert de travertin (effet pierre). Et afin d’optimiser la sous-pente, Whome va faire intégrer des espaces de rangement sous la pente de toit, faits sur-mesure et en bois résistant à l’humidité, qui vont en outre permettre de cacher les nouveaux branchements d’évacuation.
Salle de bain dessus
Niches en bois éclairées
Meuble large vasque
Conclusion
Une redistribution de la salle d’eau et de la salle de bain existante, par une rénovation complète et la création d’une suite parentale très valorisante pour cette belle maison de famille.