
Rénovation d’une cuisine et d’une salle de bain
Estimated reading time: 5 minutes
Juin 2025, Carrières sur Seine
Dans le cadre d’un projet d’architecture intérieure, nous avons entièrement repensé la cuisine et la salle de bain de nos clients afin de conjuguer fonctionnalité et élégance intemporelle.
Cuisine
APRÈS PROJET…
L’espace a été recloisonné afin de garder un unique passage, comme une invitation à entrer dans un lieu désormais structuré. Nous avons ajouté deux verrières pour préserver une connexion visuelle entre la cuisine et l’espace de vie, tout en délimitant subtilement les volumes. L’une des deux verrières est ouvrante, offrant un lien direct avec la salle à manger et ayant pour fonction de “passe plat».

Nous avons réagencé la cuisine pour optimiser la circulation entre les différents équipements : plaque de cuisson, évier intégré, four, cafetière… tout en garantissant une surface de plan de travail généreuse pour profiter d’une cuisine ergonomique et agréable.

Le blanc des meubles et le noir du plan travail et de sa crédence (granit) créent un contraste élégant et minimaliste. Et dans ce décor apaisé, la lumière circule librement, portée par la transparence des verrières, enveloppant la cuisine et les pièces voisines d’une atmosphère douce.
AVANT PROJET…


Salle de bain
APRÈS PROJET…
Cette salle de bain, autrefois peu fonctionnelle, a été repensée afin de permettre une optimisation de l’espace. Douche ou bain ? Les deux options sont disponibles, laissant à chacun le choix selon ses envies du moment! La douche vitrée, avec son carrelage beige sur les murs créent une ambiance douce et apaisante, tandis que les deux niches encastrées permettent de ranger sans encombrer l’espace.



La baignoire elle, se fait discrète, encadrée par une verrière et des étagères murales, créant un petit coin de détente. Le maçon a remplacé l’ancien carrelage par de grands carreaux gris anthracite, qui apportent une touche contemporaine et facilite l’entretien. La différence de niveau permet d’intégrer le receveur, mais aussi de délimiter l’espace «bain/douche», du reste de la sdb.


PENDANT TRAVAUX…


AVANT TRAVAUX…

