
Magnifique réalisation d’une cave à vin souterraine suite à l’enlèvement d’une ancienne cuve à fioul enfouie sous terre
Présentation
A l’occasion de l’agrandissement de sa maison (contruction d’une pièce supplémentaire), le propriétaire devait s’occuper de la cave à fioul enterrée sur l’espace d’agrandissement prévu. Afin d’assurer une stabilité de la zone, il pouvait soit remplir la cuve de sable, soit la faire enlever et combler l’espace de terre. Au lieu de cela, sur les conseils de Whome, courtier en travaux, ils ont décidé la création d’une cave à vin souterraine en profitant des travaux d’extension prévus.
Création d’une cave à vin souterraine
Avant : la cuve à fioul était enterrée profondément dans le sol. Elle représentait une surface d’environ 3m sur 1,5m, de format tubulaire. Le fait qu’elle ne soit plus utilisée et vidée entraînait le risque à terme de son affaissement et donc de la fragilisation de l’espace au sol la recouvrant.
Après : L’espace libéré par l’enlèvement de la cuve à fioul a été agrandi par dégagement de terre et des murs en béton ont été posés afin de créer une véritable pièce souterraine, qui est devenue la cave à vin de la maison, avec un accès direct par trappe électrique de la salle à manger nouvellement créée.
Les principaux travaux réalisés ici sont :
ET VOUS ?
Que pensez-vous de cette rénovation ?
Nous sommes disponibles pour échanger, vous rencontrer et construire avec vous votre projet.