Rénovation cuisine et terrasse

Rénovation cuisine et terrasse

Rénovation cuisine et terrasse

Une seconde vie pour les éléments phare de la maison


Estimated reading time: 5 minutes

Dans cette rénovation, la cuisine démodée a été totalement rénovée pour lui donner une seconde vie. De même pour la terrasse et les marches menant au sous-sol qui elles provoquaient des infiltrations d’eau.

APRÈS PROJET…

L’ouverture de la cuisine menant à la terrasse a été refermée pour gagner en surface de rangement et plan de travail. Une partie du crépis extérieur a été repeint pour uniformiser le mur.

Whome-cuisine-blanche-rénovation-bouleau-achères

Le choix des matériaux et des teintes douces ont permis d’éclaircir la cuisine. Ici, le nouveau vient contraster avec le sol d’origine, en carreaux bruns. Avoir conservé le sol crée une continuité visuelle entre la cuisine et les autres pièces du rez-de-chaussée, tout en conservant une touche chaleureuse.


L’ouverture menant à la salle à manger a été à semi cloisonné pour y intégrer une verrière ouvrante/ fermante. L’ajout de la verrière permet non seulement d’éviter les odeurs dans la salle à manger attenante, mais également de laisser la lumière circuler.

Whome-cuisine-en U-verrière-achères

La transparence de la verrière contribue à ouvrir visuellement la cuisine en contrant les dimensions modestes de celle-ci. L’implantation de la cuisine a été conservée, en ajoutant un espace plan de travail directement sous la verrière, pour permettre de cuisiner confortablement.

AVANT PROJET…

La terrasse, bien que pratique, causait des infiltrations d’eau dans le sous-sol. L’ancien carrelage a été totalement déposé ainsi que le gros bloc sur la gauche qui mangeait de la surface. Un mur mitoyen a été recréé afin de maintenir une séparation visuelle avec les voisins.

Whome-terrasse-carrelage-immitation-bois-achères
Whome-création-mur-mitoyen-78
Whome-gardecorps-ferronerie-achères

PENDANT TRAVAUX…

Whome-chantier-dépose-carrelage-terrasse-achères
Whome-chantier-crépis-yvelines

Une natte d’étanchéité a été posée puis un ragréage par-dessus pour accueillir le nouveau carrelage. L’ensemble de la terrasse repose sur une palette de matériaux pérennes et facile d’entretien : carrelage et garde-corps en acier. Ce choix garantit une durabilité sans compromis sur l’esthétique.

AVANT TRAVAUX…

Whome-terrasse-infiltration-yvelines
Whome-terrasse-carrelée-obsolète-achères

LES MARCHES DU SOUS SOL…

Les marches menant au sous-sol ont été démolies puis recréent afin de créer une pente plus
douce. L’ajout du caniveau permet de récupérer les eaux pluviales et éviter que celles-ci coulent
directement dans le sous-sol.

Un grand merci aux entrepreneurs, maçons et serrurier pour ce travail parfait, un client ravi et nous aussi.