Avant / après : rénovation de salle de bain à Houilles

Avant / après : rénovation de salle de bain à Houilles

Nouvelle jeunesse pour cette ancienne salle de bain devenue dangereuse. En effet, une rénovation partielle était nécessaire dans un délai très réduit pour éviter un affaissement du plancher.

un couple et 2 enfants
Houilles (78)
5,8 m²
8 jours
6 000

Présentation

Installée à Houilles, dans une belle demeure à structure bois, cette salle de bain a « laissé tomber » ses habitants à force d’infiltrations. Ne souhaitant plus mettre en danger sa famille, la propriétaire a donc fait appel à Whome, courtier en travaux. Résultat : une salle de bain rénovée avec de petites améliorations qui profiteront longtemps aux parents comme aux enfants.

Rénovation de la salle de bain

Avant. En premier lieu, l’infiltration d’eau était due à l’usure des joints en périphérie de la baignoire qui avec le temps n’ont plus assuré leur rôle et finalement disparus ! En conséquence, le plancher bois a absorbé l’humidité pour ensuite laisser passer au niveau inférieur; entrainant la dégradation du faux plafond de la cuisine située dessous.

Après. Pour garantir une rénovation de salle de bain rapide et fiable, nous avons fait appel à un entrepreneur spécialisé, un bainiste, de surcroit disponible sous quelques jours. Ainsi, après retrait de la baignoire, des carrelages et faïences, le sol a été sécurisé en agglo marine recouvert d’un ragréage total. De plus l’ensemble plomberie (cuivre et vannes 1/4 de tour) et robinetteries (mitigeur et douchette de marque Grohe) ont été refaits à neuf. En outre, le WC a été remplacé par un toilette suspendu de marque Geberit, tout d’abord plus actuel mais aussi plus rapide à nettoyer.

Salle de bain – après travaux
Retrait de l’ensemble baignoire, tablier et faïence
Remplacement du sol en aggloméré soutenant la baignoire
Remplacement du carrelage au sol, pose d’un WC suspendu et d’une nouvelle baignoire
Peinture du plafond

Rénovation du plafond de cuisine

Avant. Les infiltrations d’eau avaient réussi à fragiliser et finalement, détruire le placo du faux plafond de la cuisine.

Cuisine – avant les travaux
Cuisine – pendant les travaux

Après. Une large partie du faux plafond a été déposé pour assurer la pérennité de l’ensemble et rendre invisible l’intervention. Pour finir, un plafond de cuisine rénové avec une superficie totale de 13m² enduite et repeinte.


Cuisine – après travaux

ET VOUS ?
Que pensez-vous de cette rénovation ?
Nous sommes disponibles pour échanger, vous rencontrer et construire avec vous votre projet.