Les types de portails

Les types de portails

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Voici une liste non exhaustive de systèmes d’ouverture de portails motorisés simples et efficaces.

  1. Portail motorisé coulissant
  2. Portail motorisé coulissant autoportant
  3. Portail motorisé double coulissant
  4. Portail motorisé télescopique
  5. Portail motorisé battant – moteurs à bras/vérins
  6. Portail motorisé battant – moteur enterré
  7. Portail motorisé portefeuille
  8. Portail motorisé sectionnel

Portail motorisé coulissant sur rail

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Idéal lorsque le recul ne permet pas l’installation d’un portail battant et pour optimiser la zone de stationnement.

Design : Un vantail qui coulisse sur un rail au sol, maintenu par un guide fixé en partie haute. L’ensemble se retrouve derrière les poteaux contrairement un portail battant.

Particularité : Un portillon peut être ingéré au portail. Une légère pente est est acceptable. Une ouverture partielle peut-être programmée afin de laisser le passage pour un piéton.

Portail motorisé coulissant autoportant

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Le principe est ici le même que précédemment, avec un déplacement non plus sur un rail mais grâce à des galets. Ce système permet un dénivelé plus important entre poteaux.

Portail motorisé double coulissant

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Design : Visuellement intéressant en fonctionnement, chaque vantail coulisse d’un coté pour rejoindre l’autre au milieu.

Particularité : Système d’ouverture qui nécessite deux moteurs coulissants.

Portail télescopique

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Une variante intéressante quand un portail coulissant classique n’a pas assez de recul pour s’ouvrir complètement.

Design: L’ensemble impose un double rail au sol et déporte l’arrivée du second vantail sur le poteau de réception.

Particularité : Système d’ouverture ingénieux qui permet de coulisser grâce à la superposition des deux vantaux.

Portail motorisé battant – moteurs à bras / vérins

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C’est le système le plus répandu, idéal lorsque le dégagement est suffisant. Il est composé de deux vantaux fixés entre piliers.

Design : Ces vantaux peuvent être égaux ou inégaux (2/3 – 1/3) et peuvent s’ouvrir sur l’intérieur comme sur l’extérieur.

Particularité : En outre ils peuvent suivre la pente de la rue ou se relever pour un accès en montée.

Portail motorisé battant – moteur enterré

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Le principe est ici le même que précédemment, avec des moteurs enterrés pour une automatisation invisible.

Design : Ces vantaux peuvent être égaux ou inégaux (type 1/3 – 2/3) et peuvent s’ouvrir sur l’intérieur comme sur l’extérieur.

Particularité : Cette version est à moteurs enterrés, aucun bras n’est visible.

Portail motorisé portefeuille

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Il se compose de doubles vantaux afin d’optimiser l’encombrement intérieur.

Design : Divisé en deux ou trois vantaux de chaque côté qui se rabattent l’un sur l’autre.

Particularité : Peut être la solution si ni un portail télescopique ni un portail battant ne peut s’ouvrir.

Portail motorisé sectionnel

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Portail qui coulisse le long d’un mur perpendiculaire

Design : Plusieurs panneaux mobiles

Particularité : Idéal pour les terrains qui ne peuvent recevoir un portail battant ou coulissant.

En complément

Pour chacun de ces systèmes, une déclaration en mairie sera nécessaire si le portail est remplacé.

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De même les alimentations électriques sont nécessaires et demandes des travaux complémentaires. Certains systèmes sont solaires et peuvent être suffisants si le fonctionnement n’est pas intensif.

Les portails qu’ils soient en aluminium, acier, bois ou PVC on chacun leurs particularités de résistance et de poids. Faire appel à un professionnel est important pour assurer la pérennité de l’ensemble ainsi que pour la sécurité des personnes.

Enfin, le portail s’appuie sur une clôture qui intègre des indispensables : sonnette/interphone/visiophone, digicode, cellules infrarouge, flash de signalisation de fonctionnement portail , boite aux lettres, portillon, local, poubelles.

Nous sommes disponibles pour vous accompagner de l’idée à la réception sur les sujets suivants :


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